Flash Information

AMPPF organisera bientôt des événements dédies aux femmes et aux enfants. Restez à l'écoute.

Projets

Connexion

Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

Partenaires

WEBMAIL

Recherche

Rejoignez-Nous

SFbBox by psd to html

PLAN D'ACTION DE L'AMPPF

Dans le cadre de sa politique de Protection et de Promotion de la Famille au Mali en matière de Santé Sexuelle et de la Reproduction (SSR), de la réduction de la mortalité maternelle et infantile, de la propagation du VIH/Sida, et de la satisfaction des besoins des jeunes et groupes vulnérables, plusieurs interventions sont envisagées par l’AMPPF.

L’expertise de l’AM, basée sur les différentes stratégies et orientations de l’IPPF, son principal bailleur, constitue un atout non négligeable pour contribuer à relever les défis des OMD au Mali.

Pour y parvenir l’AM a mis l’accent sur les préoccupations de l’heure en la matière en se dotant d’un plan stratégique cohérent et réaliste qui lui permettra d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé.

Pour les quatre années à venir,  un accent particulier sera mis sur les objectifs stratégiques suivants :

  1. Assurer l’accroissement de l’accès aux services intégrés de qualité et aux informations sur le genre et les droits ;
  2. Renforcer les capacités pour accroître l’accès par une meilleure efficacité des institutions et des opérations de l’AMPPF ;
  3. Améliorer l’apprentissage organisationnel et la responsabilité envers les parties prenantes en vue de consolider la crédibilité et fournir la base des preuves pour accroître l’accès et d’autres initiatives.
  1. Appuyer les actions pour accroître l’accès en renforçant le leadership dans le domaine des droits en matière de santé sexuelle et reproductive ;

Un défi pour notre AM sera de réussir la mise en œuvre effective de ce plan stratégique. A ce titre un grand rôle sera joué par l’IPPF, les autres partenaires et l’Etat malien. Tant pour l’assistance technique et financière que pour l’accompagnement politique.