Flash Information

AMPPF organisera bientôt des événements dédies aux femmes et aux enfants. Restez à l'écoute.

Projets

Connexion

Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Reload Captcha

Partenaires

WEBMAIL

Recherche

Rejoignez-Nous

SFbBox by psd to html

Le présent Plan Stratégique s’inspire des documents et plans cadres en vigueur en Afrique, dans la Sous-région et au Mali, à savoir la feuille de route africaine pour la réduction de la mortalité maternelle et néonatale qui a été adoptée et validée au Mali, le plan d’action de Maputo, le plan stratégique nationale en SR et le plan stratégique de IPPF/RA. Il tient compte des préoccupations et priorités du pays ainsi que des orientations de la vision 2010 et les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et du politique national genre. Il se veut le cadre d’application des orientations pour la promotion des droits et de santé en matière de sexualité et de reproduction, les meilleures pratiques et des interventions efficaces, et préconise des solutions à la vulnérabilité sous toutes ces formes, de l’inégalité entre hommes et femmes de la vie des communautés rurales et des jeunes des groupes spécifiques vulnérables tels que les mendiants, les femmes handicapées, les aides familiales, les enfants de la rue…

L’AMPPF a opté pour une approche dénommée « 5 en 1 et 1 en 5 ». Cette approche intègre les orientations issues de l’analyse FFOM de l’Association faite ci-dessus. Elle garantit la mise en œuvre des 5 «A» de l’IPPF et met l’accent sur l’accès en tant qu’axe intégrateur de tous les autres domaines prioritaires. L’amélioration de l’accès aux différents services et priorisation des groupes les plus vulnérables deviennent un objectif et une orientation majeurs du présent plan stratégique.

Un accent particulier sera mis sur le genre et les droits qui assureront la disponibilité des compétences. Ces dernières permettront de concevoir des programmes favorisant l’accès des personnes les plus vulnérables à leurs droits relatifs à la santé sexuelle et reproductive.

La Figure 1 ci-dessous est une illustration de l’approche stratégique « 5-en-1 et 1-en-5 » adoptée par l’ensemble des AM de l’IPPFRA et servant de cadre de référence du Plan Stratégique 2010 – 2015 de la Fédération.

Ce changement de paradigme n’est pas une révolution. Il s’agit plutôt d’une évolution des priorités et des approches de l’AMPPF définies par elle-même au titre des quatre (4) prochaines années, à savoir de 2012 à 2015.

Figure 1. « 5-en-1 et 1-en-5 »